Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
frontieres.over-blog.com

Travers et Traversées de Frontières : ouverture et évolution

La professionnalisation de ce spectacle, son développement et son actuelle diffusion et déconstruction-reconstruction en résidence artistique, sont un dialogue constant, jamais abouti, entre une étudiante-chercheure et un artiste. Ce spectacle se veut toujours en évolution, jamais figé.

Ceci nous amène à chercher des ouvertures, à creuser plus loin en participant à des questionnements et échanges collectifs sur ces sujets. Quels sont les rôles des artistes, quel sont les rôles des scientifiques ? Quels sont leurs rôles communs ?

Est-on obligé de resté « enfermé-e » dans son domaine où peut-il y avoir des interstices possibles ? Peut-on aussi apprendre en se mettant dans la peau de l'autre (artiste ou chercheur-e), à la place de l'autre, pour pouvoir comprendre autrement et appréhender mieux les données qui sont produites et recueillies dans le cadre de ces collaborations et dans le cadre de nos disciplines respectives ?

Toute cette collaboration pratique que nous avons vécue et vivons avec Thierno, le processus de production de connaissances croisées ainsi que les savoirs et expériences que nous en tirons progressivement chacun-e de notre côté et ensemble, nous poussent à engager et approfondir aujourd'hui de réelles réflexions sur notre parcours créatif et interactif et sur sa continuité.

Cette précieuse convergence, nous souhaitons la faire évoluer, à tous niveaux, lors d'échanges dans des colloques, des journées d'études, des résidences artistiques et scientifiques.

Nous cherchons à continuer et solidifier cette coopération et plus globalement ce type de coopération afin d'affiner et d'intensifier cet espace de dialogue déjà initié et en vue d'obtenir une vision plus globale des dispositifs de coopération entre Arts et Sciences et de leurs valeurs heuristiques (et pour les sciences et pour la création artistique).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article